Raid Nature avec l’ UNSS

lycéens de l’UNSS en canoë

La base de Pardigon se prête merveilleusement bien aux raids en pleine nature et les organisateurs du raid annuel du district Var Ouest de l’ U.N.S.S. (Union Nationale du Sport Scolaire) le prouvent en choisissant pour la 4è année consécutive la base Natur’Evasion à Entrecasteaux .

168 élèves des différents lycées de l’aire toulonnaise se sont retrouvés en Provence Verte, ils étaient encadrés par 57 professeurs et 6 organisateurs dont Jean-Claude Fichera pour le canoë.

Au programme pour les lycéens : kayak sur un parcours de 4 km, course d’orientation avec 20 balises à retrouver, un parcours sportif , le tout à la base de Pardigon puis un « bike and run » de 6 km à la base du Miquelets ainsi qu’un relais en paddle…..

Autant dire, une journée intense sur l’ Argens, sous les grands arbres,  une journée réussie grâce à  une organisation maîtrisée mise en place par l’équipe des enseignants organisateurs aux côtés de laquelle, Natur’Evasion s’est totalement engagée.

Le sport forme la jeunesse et là, ce n’est pas une vaine phrase mais la réalité : épreuves sportives mais aussi solidarité, esprit d’équipe, dépassement de soi et pour finir des bons souvenirs pour les jeunes participants.