Accrobranche : Une activité totalement sécurisée

Ça y est: vous avez réservé une date pour une activité d’accrobranche en famille ou entre amis. Enfants et adultes attendent ce moment ludique et sportif avec impatience… Ce sera la première fois que vous évoluerez sur un parcours aventure. Vous devez vous y préparer (un minimum) afin de profiter au maximum! Vous ne savez pas quelle tenue choisir pour l’accrobranche? Voici les conseils vestimentaires et autres petits détails à connaître: ils vous permettront de profiter pleinement de cette activité sportive pour une sortie en famille réussie!

Comment s’habiller pour l’accrobranche?

A Paris, à Lille ou dans le Var, l’accrobranche est idéal pour une sortie en famille. Plutôt que de s’enfermer dans une salle pour faire du laser game, profitez d’un parc d’accrobranche au cœur d’une forêt en pleine nature! Cette activité est également une idée originale pour un enterrement de vie de célibataire par exemple! Vous vivrez des moments inoubliables à plusieurs mètres de hauteur sur des parcours adaptés au niveau de chacun.

Mais avant de grimper au-dessus du sol pour vous amuser au milieu des arbres, vous vous posez la question: comment s’habiller lors d’une séance sur un parcours aventure d’accrobranche? Faut-il acheter une tenue particulière? Bonne nouvelle: la réponse est non!

Nul besoin d’investir dans une tenue pour l’accrobranche. Dans un parc d’aventure et de loisirs avec des activités d’accrobranche, vous pouvez venir comme vous êtes… ou presque! Une chose est sûre: inutile de sortir votre pantalon en lin clair préféré et vos espadrilles, cette activité reste du sport!

Accrobranche en famille, tout savoir pour une activité réussie

Quelle tenue pour pratiquer l’accrobranche?

L’accrobranche est un sport ludique en plein air avec des parcours pour enfants et pour adultes répartis sur la France entière. Mais ça reste une activité sportive! Vous devez donc vous habiller en conséquence.

Pour vivre l’aventure sur un parcours acrobatique en hauteur (PAH), choisissez des vêtements amples et confortables, de sport de préférence. Vous allez évoluer de branche en branche sur différents ateliers (toile d’araignée, tyrolienne, pont tibétain…). Il vaut donc mieux prévoir une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise! Et oubliez les teintes claires: la sève des arbres risquerait de les salir.

Pensez à adapter vos habits en fonction de la météo, sans oublier que l’accrobranche est un sport: vous allez donc transpirer un minimum! Par temps froid, prévoyez des vêtements un peu chauds, mais ne vous couvrez pas trop sous peine de suer à grosses gouttes! En plein été, habillez-vous léger: short et tee-shirt sont de sortie!

Bon à savoir: il est vivement conseillé d’attacher les cheveux longs pour qu’ils ne se coincent pas lors des manipulations et d’ôter tout objet des poches afin d’éviter qu’il ne chute malencontreusement au sol!

Quelles chaussures pour s’amuser sur un parcours d’accrobranche?

Dans un parc d’aventure avec accrobranche, vous ne pouvez apprécier les ateliers qu’en étant bien chaussé. Chaque personne, enfant et adulte, doit prévoir des chaussures de sport fermées type baskets. Même l’été, laissez les sandales ou les nu-pieds au placard!

Accrobranche

L’accrobranche par temps pluvieux, c’est possible?

S’il fait beau, tout va bien. Mais s’il pleut me direz-vous? Rassurez-vous, l’accrobranche se pratique également avec un temps légèrement pluvieux. Les feuilles des arbres vous abritent suffisamment pour ne pas annuler l’activité ni gâcher votre plaisir en famille. Inutile d’apporter un parapluie, par contre, un K-way serait le bienvenu!

Faut-il acheter ou louer un équipement pour l’accrobranche?

Ce sport ludique et aérien a un gros avantage: il se pratique sans équipement spécial. Pour d’autres activités de grimpe comme l’escalade , vous devez acheter ou louer des chaussons d’escalade par exemple afin d’apprécier ce sport en salle ou en pleine nature.

Avec l’accrobranche, vous n’avez rien à acheter ou louer, tous les équipements sont fournis sur place:

  • Un casque de protection et une charlotte jetable. Question sécurité et hygiène, vous êtes au top!
  • Une paire de gants. Elle protège vos mains des frottements contre les cordes ou des éraflures contre l’écorce des arbres. En saison hivernale ou automnale, elle vous protège également du froid.
  • Un baudrier avec mousquetons ou connecteurs Clic-it. Ce matériel vous relie à la ligne de vie. Le système Clic-it est composé de connecteurs semi-automatiques pour un parcours 100 % sécurisé. Ainsi, même si les mineurs sont accompagnés d’un adulte, ils peuvent s’amuser en toute indépendance et en toute sécurité. A tout âge, ils apprécient vivement cette autonomie!

La seule chose que vous pouvez éventuellement amener, c’est de quoi vous restaurer sur l’aire de pique-nique mise à disposition!

Pratiquer l’accrobranche en famille ne nécessite aucun investissement dans une tenue particulière. C’est bon à savoir! Respectez juste les quelques consignes vestimentaires pour profiter au maximum de cette activité sportive et amusante en pleine nature. Vous avez déjà choisi et programmé la sortie. Il ne vous reste plus, le jour J, qu’à partager ce joyeux moment d’aventure avec vos proches! un parc d’accrobranche dans le Var