Animation plein nature : Ballade VTT

Vous pensez que le vélo n’est pas une activité pour vous ou vos proches… Vous n’êtes pas un très grand sportif et les membres de votre famille ont une condition physique et des âges bien différents. Vous auriez pourtant aimé leur faire découvrir la Provence-Alpes-Côte d’Azur en pratiquant une activité sportive adaptée à chacun… Il existe une solution: le vélo électrique ! C’est la tendance du moment pour profiter sans effort de balades en VTC ou VTT afin de visiter la région. Ça vous tente ?

VTC ou VTT électrique, une activité sportive pour toute la famille

Cette année, vous avez décidé de rester en France pour vos vacances plutôt que de visiter l’Europe. Bonne idée ! Il n’est pas toujours nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour trouver le bonheur: les plaisirs simples sont parfois à votre porte… Le territoire national regorge de magnifiques coins à découvrir en famille.

Vous avez choisi de séjourner dans l’un des départements phare de la région PACA (les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes ou le Var) pour sa nature préservée, ses sites remarquables et ses cités au nom évocateur et mythique: Marseille, Saint-Raphaël, Bandol, Cannes, Antibes, Nice, Draguignan… Cela va vous changer de Paris ou la Seine-Saint-Denis !

Vous avez dégoté des chambres d’hôtes à Aix-en-Provence, Sillans la cascade ou au Thoronet. Des lieux idylliques pour poser vos valises ! Maintenant, place au dépaysement et à la découverte des merveilles locales…

Mais il n’est pas toujours évident de trouver une activité touristique qui convienne:

  • à toutes les générations…
  • quelle que soit la condition physique.

Le vélo à assistance électrique est LA solution pour répondre aux attentes des membres de votre famille et contenter tout le monde !

VTT électrique, un sport pour toutes les générations

VTT électrique, un sport pour toutes les générations

Vous avez envie de visiter la Côte d’Azur autrement et avec toute votre famille ? Pensez au vélo à assistance électrique (VAE) !

C’est la tendance et la solution pour faire du cyclotourisme, que vous soyez accompagné:

  • d’adolescents. Tous les parents savent combien il est difficile de motiver les adolescents à faire du sport. Ils préfèrent en général rester allongés sur le canapé. Mais grâce au VAE, vous aurez tous les arguments nécessaires pour susciter leur intérêt et les faire participer à la sortie en vélo. Avec des VTT ou VTC électriques adaptés à leur taille, ils fourniront un effort limité pour un maximum de plaisir et de sensations fortes.
  • de séniors (beau-papa et belle-maman !). Vos parents ou beaux-parents partagent vos vacances ? A un certain âge, la condition physique et l’état de santé sont à prendre en compte pour toute activité. Il n’est plus possible pour eux de réaliser les mêmes folies que dans leur jeunesse. Qu’à cela ne tienne ! L’assistance électrique va leur permettre de déambuler à vélo aussi bien que vous !
  • de jeunes enfants. Ils vous accompagnent, tranquillement installés dans un siège bébé fixé sur votre vélo électrique ou une carriole qui s’accroche à votre vélo (disponibles à la location).

Adressez-vous à une agence de location de vélos électriques qui propose des parcours et des vélos pour tous !

Bon à savoir: les vélos à assistance électrique sont adaptés aux enfants de plus d’1,50 m. Ce n’est pas une question d’âge, mais de taille, un peu comme pour les manèges dans les parcs d’attraction !

VAE pour les sportifs de tout niveau (et même les non sportifs !)

VAE pour les sportifs de tout niveau (et même les non sportifs !)

Pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour pratiquer le cyclotourisme dans le Var ! Grâce au vélo à assistance électrique, vous et tous les membres de votre famille pouvez découvrir les splendeurs naturelles de la Côte d’Azur sans effort (ou presque !).

La pratique de VTC ou VTT à assistance électrique ne nécessite aucun entraînement particulier. Vous pouvez à tout moment programmer une sortie de cyclotourisme en famille, sans préparation spécifique.

Le vélo électrique réconcilie tout le monde, même les moins sportifs, avec la pratique d’une activité physique. Vous pensez ne pas pouvoir monter une côte ou tenir la distance de la balade ? Vous êtes «cyclo-sceptique» quant à votre condition physique et à votre capacité à pédaler sans être essoufflé à la première montée ?

Grâce à la location de vélos à assistance électrique, même les partisans du moindre effort (comme vos ados !) et les peu sportifs (ou uniquement dans l’âme !) ont trouvé leur sport ! Vous serez épaté et enthousiasmé de pouvoir grimper dans le massif de la Sainte-Baume, site incontournable entre les Bouches-du-Rhône et le Var ou dans les roches rouges du massif de l’Esterel.

Mais les sportifs en quête de sensations fortes pourront également trouver des parcours adaptés à leurs envies. Le VTT électrique n’empêche pas la montée d’adrénaline avec des descentes en pentes raides: il élimine simplement les difficultés liées à la montée et à la distance ! Ainsi, vous ne faites que profiter: c’est un instant 100 % plaisir !

Découvrir la Provence Alpes Côte d’Azur autrement grâce au vélo électrique

Découvrir la Provence Alpes Côte d’Azur autrement grâce au vélo électrique

Plutôt que de parcourir la région PACA en voiture jusqu’aux sites touristiques surpeuplés, optez pour le cyclotourisme !

Le vélo électrique est l’occasion de visiter cette région autrement. Vous découvrez ses authentiques richesses naturelles et ses panoramas époustouflants, en adoptant une démarche écolo, sans y laisser votre peau !

Démarche écolo: le vélo électrique pour vos balades en slow tourisme

Vous voulez échapper aux routes fréquentées par tous les touristes qui viennent visiter le Var et les Alpes-Maritimes. Vous souhaitez faire découvrir la Côte d’Azur autrement à tous les membres de votre famille pour des souvenirs inoubliables et authentiques. Et pourquoi ne pas en profiter pour adopter une démarche écolo si ça ne met pas en péril votre santé ?

Laissez votre voiture au garage et dites oui au VAE ! Empruntez les routes départementales de moyenne fréquentation jusqu’à rejoindre des sentiers en pleine nature préservés de toute agitation. Aucune montée ni aucune longue distance ne viendra à bout de votre plaisir: le cyclotourisme à assistance électrique préserve votre santé et votre bonne humeur !

Vous ne raterez rien des lieux mythiques et incontournables. Mais vous les atteindrez par des routes ou des chemins exempts de foules et pleins de charme.

La région PACA: une grande variété de parcours en VTT électrique

E-bike, découvrez le Var autrement

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le cycliste peut s’en donner à cœur joie qu’il préfère le VTC ou le VTT électrique !

Les parcours et les paysages sont extrêmement variés :

  • Profitez de promenades en VTT électrique au bord du littoral. Vous apprécierez la vue sur la Méditerranée. Vous partirez à la découverte du Mont Faron d’où vous contemplerez la plus belle rade d’Europe : celle de Toulon. Vous pourrez choisir parmi les différents niveaux de difficulté.
  • Optez pour des balades en vélo sur route à l’intérieur des terres. Pistes ombragées, parcours au milieu des vignobles… Vous découvrirez la Provence verte et le Verdon avec des paysages à couper le souffle, entre mer et campagne.

Le VTT électrique est le bon compris pour pratiquer un sport sans fatigue excessive. Vous avez trouvé l’activité idéale pour découvrir la Côte d’Azur et le Var autrement avec toute votre famille ! Cette pratique sportive est également une bonne idée pour fédérer les collaborateurs d’une société lors de … Cette tendance gagne du terrain autant que le nombre d’adeptes du vélo à assistance électrique ! séminaires d’entreprise en pleine nature … Cette tendance gagne du terrain autant que le nombre d’adeptes du vélo à assistance électrique !