Les professionnels n’arrêtent pas de se former tout au long de leur carrière et c’est bien le cas des encadrants de Natur’Evasion.

Pour l’heure, c’est au tour de Jean-Claude Fichera qui cumule déjà les diplômes professionnels (Titulaire du Brevet d’Etat de CANOE-KAYAK, du Certificat de Spécialisation ESCALADE, du Certificat de Qualification Professionnelle Opérateur de Parcours Acrobatique en Hauteur et du certificat Premier Secours en Equipe 1 et Titulaire du BPJEPS Activités du Cyclisme.) pour animer, gérer une base de loisirs de Pleine Nature mais également pour encadrer la clientèle qui souhaite apprendre de vraies techniques pour profiter en sécurité de la nature et respecter sa biodiversité. Natur’Evasion privilégie la connaissance des milieux traversés pour en favoriser le respect, le bon geste et la « pratique -plaisir » dans une belle nature plutôt que la « pratique-consommation ». Avoir une belle expérience de la Nature et du Sport, c’est cela qui prime et guide en tout les choix de la structure.

Novembre est une période de pluies et le département du Var  en a bien besoin, l’Argens en cette fin d’ été était bien basse alors novembre c’est le temps des bilans et parfois des formations.

Plaisir et formation

Jean-Claude Fichera participe au Symposium de kayak de mer qui a lieu à Naxos en Grèce. Durant une semaine, du plaisir à être dans de si beaux territoires méditerranéens à la météorologie encore clémente, mais également du travail de réflexion, de remise en question et de l’investissement physique. Expositions de matériels récents ou anciens, échanges et formations sur la sécurité en mer, techniques de manoeuvres, apprentissages et maniements de matériels ancestraux comme la pagaie groenlandaise ou totalement inédits, au cours de randonnées somptueuses entre les îles, puis en fin de journée de la théorie avec colloques, réunions d’information. Et pour clore, ce sera un raid en autonomie durant 3 jours où là encore le physique sera sollicité mais également seront mises en pratique des techniques de survie nécessaires à de tels raids….

Des expériences qui se retrouveront sans aucun doute dans les propositions futures de Natur’Evasion qui loin de la routine, innove chaque année pour sa clientèle, mais aussi, parce que c’est dans sa PLEINE NATURE !