Natur’Evasion est ravie d’être partenaire sur de nombreuses animations mises en place par la Dracénie et contribuer ainsi au développement du slow tourisme sur le département du Var avec « la vigne à vélo » et l’Euro Vélo 8 .

La Vigne à Vélo est un itinéraire d’une quinzaine de kilomètres (à terme 40 km) de voies douces, réalisé par la Communauté d’Agglomération Dracénoise, permettant la pratique du vélo, du roller, de la trottinette, de la marche à pied ou encore du footing.  Elle permettra de  relier des sites touristiques et de loisirs, des domaines et caves viticoles entre Vidauban et Le Muy avec une liaison avec Draguignan pour rejoindre l’Euro Vélo 8 Trans-en-Provence et Draguignan.

L’Euro Vélo 8, aussi appelée Vélo route de la Méditerranée est un itinéraire cyclable en cours d’aménagement qui reliera à terme Cadix en Espagne à Athènes en Grèce. Avis aux amateurs d’aventures et de longs périples !

Tout près de la base Natur’Evasion de Saint Antonin du Var, labellisée « Accueil Vélo », en Dracénie , l’Euro Vélo 8 passe à moins de 5 km et relie Sillans -la- Cascade à Flayosc  en passant par Salernes, Saint Antonin du Var et Lorgues , de jolis villages très variés et typiquement provençaux avec un riche patrimoine.

Un magnifique itinéraire tout en douceur et sans danger pour apprécier la pratique du vélo, découvrir des somptueux paysages et rencontrer les gens qui font le terroir : producteurs locaux, viticulteurs… A Vélo musculaire pour les plus sportifs  ou en VAE (vélo à assistance électrique dit encore e-bike) pour ceux qui ne veulent que le plaisir du vent sur le visage , Natur’evasion prodiguera ses conseils à ceux qui ont leur matériel et permettra aux autres de louer un vélo adapté pour passer un bon moment hors des sentiers battus.

Prochain RDV important en Dracénie :  » Autour du Vin & des Terroir(s)  » à DRAGUIGNAN les 26 & 27 Octobre prochains, 7 è édition et première fois pour Natur’Evasion, qui sera présente en animant une grande piste Vélo pour les enfants et ados.

  En quoi consiste ce rendez-vous ?  En un grand marché local : près de 100 exposants (viticulteurs, producteurs ou artisans), découverte des savoir-faire locaux, démonstrations et dégustations, en un espace Agriculture : Création d’un potager autonome, par l’association les jardins autonomes (Réservation à l’accueil), Découverte de l’oléiculture et initiation à la dégustation animées par les oléiculteurs de Dracénie Provence Verdon, en un espace Apiculture : Exposition / animations / dégustations autour de la découverte des métiers de l’apiculture, par le musée des Arts & Traditions Populaires, en un espace Pastoralisme : Grande transhumance avec un troupeau de 500 bêtes défilant dans les rues de Draguignan  (sous réserve de météo favorable) et démonstration de conduite de troupeau.

Puis tout un panel d’animations pour les enfants .

Pour avoir le programme en détail : http://www.tourisme-dracenie.com/les-thematiques/les-vignobles/autour-du-vin-et-des-terroir-2019.html