Natur’Evasion (avant dénommée « New Evasion – Provence Canoë »)  aura 30 ans le premier avril 2020 …. et ce n’est pas un poisson ! Simplement une histoire de passion, de persévérance, de compétences et d’amour .

Une histoire d’amitié aussi et d’estime avec la clientèle , la clientèle fidèle et ceux qui  découvrent la structure. 30 ans, c’est un changement de nom et 3 logos au fil des années et , si le Combi-volkswagen (années 90) a été abandonné au profit des Land Rover (années 2000 ) pour finalement  eux aussi, être supplantés par des véhicules moins « dégaines » mais plus utilitaires, l’esprit reste le même : faire vivre de BELLES AVENTURES NATURE dans  de beaux sites et en toute sécurité.

        NaturEvasion Activités plein air au coeur de la Provence

De beaux sites, ceux de la Provence et du Var

La Méditerranée et l’Argens principalement, le littoral varois et le fleuve qui coupe le département en deux et nous invite à apprécier une Provence plus rurale et authentique mais pas seulement . L’ Argens, en premier lieu au Muy (1990) puis à Carcès (1991) et depuis 1995 à Entrecasteaux et maintenant à Saint -Antonin-du-Var pour les bases principales, mais aussi pour l’embarquement et le débarquement, le Thoronet et  Carcès.  Côté mer, l’aventure a démarré sur la presqu’île de Giens et s’est fixée dans la calanque de Port d’Alon (commune de Saint-Cyr-sur-Mer) pour un temps avant que la calanque ne soit gérée par le Conservatoire du littoral, puis c’est à Bandol que l’ancrage est désormais effectif depuis de nombreuses années, son littoral varié a de quoi réjouir les kayakistes. Et sur demande et parce que le Var et la Provence regorgent de paysages à vivre en pratiquant respectueusement les sports de pleine nature : Cassis, Agay, les lacs de Saint Cassien et du Verdon …

              

30 ans dans le Var !

30 ans cela veut également dire que Natur’Evasion est une des plus anciennes structures de sports de Pleine Nature dans le Var qui collabore avec le Département pour valoriser ce territoire. Natur’Evasion est la première structure (en dehors de la pratique associative des clubs) à avoir mis en place une activité canoë à destination d’une clientèle locale et touristique sur l’Argens, participant ainsi, au développement et à l’attractivité de territoires tels que la Provence Verte et plus récemment la Dracénie. Natur’Evasion propose depuis toujours le kayak et le canoë mais également depuis très longtemps le vélo sous toutes ses formes et enfin l’accrobranche et l’escalade depuis une décennie. 30 ans c’est à la fois beaucoup et peu dans la vie d’une entreprise. Beaucoup car c’est de l’investissement quotidien, sans répit parfois au détriment de la famille, des loisirs et il faut tenir , par tous les temps, tenir. Peu, car il y a tant à faire et  les projets ne manquent pas … Peu, très peu, car quand la nature se déchaîne , les problèmes de trésorerie sont les mêmes qu’il y a 30 ans et l’insécurité de l’avenir omniprésente .

Natur’evasion, toujours debout !

Fin 2019, les inondations ont détruit les 4 sites d’exploitation. Alors que le redressement s’amorçait doucement après 3 mois de travail acharné , la pandémie du Covid 19 réduit les espoirs de redémarrage rapide. Avril et mai, mois de reprise, sont déjà bien compromis par les annulations en série . 30 ans d’efforts, 30 ans de passion et de découragement parfois ! 30 ans que l’on aurait aimé fêter avec beaucoup d’amis et de clients, 30 ans que l’on fêtera une fois le chaos passé.

Tous les petits dessins et le premier logo datent des années 90 et sont de Christel Pflieger, artiste et illustratrice.

St Antonin du Var

À partir de septembre 2020

Reservations avec paiement en ligne uniquement

L’équipe reste à votre écoute au téléphone pour tous renseignements et demandes spéciales

Merci de votre comprehension