Natur’Evasion sur l’Argens, le changement c’est maintenant !

Adieu Pardigon

Assurément 2020 ne sera pas une année comme une autre. Lorsque nous serons autorisés à rouvrir, nous le ferons avec des protocoles particuliers afin de garantir une sécurité maximum en matière d’hygiène, mais nous n’en sommes hélas, pas encore là. Pour l’heure, nous pouvons seulement vous faire rêver en vous permettant d’imaginer vos évasions futures et comment elles s’organiseront. Tout d’abord, le changement principal réside dans le fait que la base de Pardigon ne servira qu’à l’accrobranche et quelques embarquements et débarquements pour le canoë ; le site jadis emblématique de Natur’Evasion sur l’Argens retourne à la Nature. C’est Dame-Nature qui en a décidé ainsi en balayant tout en novembre dernier. Nous respectons Dame-Nature, nous respectons et connaissons les fleuves et surtout l’Argens. Alors sa volonté sera faite, Pardigon redeviendra « sauvage », plus nature qu’avant .

Bonjour Miquelets

La base du Miquelets de Natur’Evasion se situe à 5 minutes de Pardigon en direction de Lorgues et c’est là que désormais, toute l’action va être concentrée. Ce sera le lieu de rendez-vous de toutes les activités, le lieu où vous pourrez être renseignés, le lieu où vous serez accueillis, le lieu où vous réserverez, le lieu où vous pourrez garer votre véhicule. Pratique, tout sera centralisé ! 

Nouvelles aventures !

     

Nos parcours canoë sont toujours aussi beaux car l’Argens n’a pas changé quoique … par endroits, le tracé de son lit ait été modifié par les crues hivernales. Et en cette partie du département le fleuve est plus sauvage, sinueux et de configurations variables, davantage que dans sa partie basse et offre des aventures déclenchant des émotions qui peuvent différer d’un parcours à un autre. L’un sera tranquille pour une découverte toute en sérénité alors qu’un autre fera naître le frisson de l’aventure rien qu’à entendre le bruit du rapide à franchir , un autre parcours portera à la méditation… Côté pratique, nous avons privilégié les navettes au départ et favorisé les arrivées à Miquelets comme cela vous aurez plus d’autonomie pour repartir quand vous le souhaitez.

A votre disposition : 7 produits canoë  et 3 produits paddle  pour la découverte de l’Argens par l’eau et  pour les adeptes du vélo, 8 nouveaux parcours , qui sont  intégrés sur un GPS . C’est simple vous choisissez votre vélo, VTT, E-Bike ou VTC , le parcours qu’il vous plairait de réaliser en journée ou demi-journée, et vous pédalez le nez au vent avec une sensation de liberté retrouvée. Une manière différente de parcourir le secteur , un « slow-tourisme »  pour apprécier des paysages et un art de vivre.

Alors à bientôt, masqués probablement, mais derrière le masque : LE SOURIRE !

 

 

 

 

 

 

St Antonin du Var

Le cadeau PARFAIT

Une carte cadeau avec le montant de votre choix et aucune date d’expiration !