Natur’Evasion se recentre sur le canoë , le vélo et l’escalade et cesse l’activité accrobranche.

Suite aux inondations dévastatrices de novembre 2019, le parc accrobranche qui surplombe l’Argens et qui a procuré tant de sensations à de nombreux amateurs de canopées et d’aventures dans des sites extraordinairement sauvages, ne sera plus accessible pour la saison 2021.

Cette décision a été un peu difficile à prendre car l’accrobranche de Pardigon était vraiment unique, il traversait une île sauvage au milieu de l’Argens et se déclinait notamment entre de très grands peupliers argentés. La nature était respectée au maximum et à peine touchée, seuls quelques passages étaient dégagés pour la sécurité des participants et lorsqu’on était au plus haut au centre de l’île, la sensation de nature était intense.

Cependant le parc ayant beaucoup souffert des intempéries, et les arbres en bordure d’Argens ayant une croissance extrêmement rapide qui  contraint à agir très fréquemment pour qu’ils ne souffrent pas des installations, par ailleurs de nombreux parcs ayant « poussé » dans le secteur ces dernières années  et le coeur de métier historique de Natur’Evasion, demeurant le canoë / kayak puis le vélo ( VTT, vélo de course, cyclotourisme ou E-bike), la décision a été prise en fin de saison.

Pour mener à bien ce démontage  » pharaonique », Natur’Evasion a eu l’aide de Flora et Romuald de Flay Forest , le parc accrobranche de Flayosc. Merci à eux qui nous ont permis de finir ce travail un peu plus rapidement, de manière moins solitaire et dans une belle ambiance d’échanges.

 

 

St Antonin du Var

À partir de septembre 2020

Reservations avec paiement en ligne uniquement

L’équipe reste à votre écoute au téléphone pour tous renseignements et demandes spéciales

Merci de votre comprehension